Mon blog...Mon mien...^^

Mon blog...Mon mien...^^

Maman raconte...

BONJOUR !!!


Et bien ça y est kaitleen est parmi nous! Enfin!!
Et moi je vais tout vous raconter...
Tout commence lundi 17 octobre!
Encore une hospitalisation de jour...PFFF j'en ai raz le bol de ces hospi'...
Christophe m'accompagne.8h30, maternité.
Prise de sang, monitoring, échographie...Bref la routine!
La gynéco me dis: "je l'estime a 3kg, 3kg200 votre bébé."
Moi super heureuse que ma poulette ai grossit, je me dis, bon bah, elle arrivera quand elle arrivera! Là c'est sure ils vont pas me provoquer, surtout a 1 semaine du terme.
Elle rempli mon dossier, se tourne vers moi et me dis:
"On va tenter une maturation demain, car là votre bébé est bien, le placenta mature, donc au lieu d'attendre la fin et qu'il risque d'etre mal, on va tester cela.Mais je vous préviens tout de même que ce n'est pas sure que sa marche..."
Bon, moi je repart dans ma chambre, toute contente,car je risquais de voir ma fille plus tôt! mais aussi anxieuse me demandant si ca allait marcher sur moi!
J'annonce la nouvelle a chris.
la sage femme passe dans la chambre sur les coups de 12h00, et me dis qu'ils vont me garder ici pour la nuit car demain matin ils vont me poser un gel sur le col afin de provoquer des contractions.Je lui demande si cette aprés midi je ne peux pas sortir au lieu de rester toute une journée a rien faire dans la chambre alors qu'il ne s'y passe rien!
Elle me répond qu'elle ne sait pas car si ma tension chute d'un coup...Elle part téléphoner a ma gynéco!Elle revient me dis qu'ils vont faire un monito vers 14h et voir selon ce qu'il donnera comme résultat!Monito impek, elle me laisse sortir, et même manger le soir avec chris a l'appart'! je dois etre de retour a l'hosto maxi 21h!Dans l'aprés midi nous sommes allé a Ikea pour trouver deux autres draps housses pour le lit de kait et une a l'aise (il y en avait pas).
Je dine avec chris le soir et me voila de retour a l'hosto!
Dur Dur de quitter chris! je fond en larme(plus fort que moi...je l'aime tellement)!
Il part, je pleure...
Je ne dort pas de la nuit car ils m'avaient mise juste a côté de la pouponnière et il y avait des bébé qui avaient toujours faim (le lait de leur maman n'étant pas assez nourrissant)!
J'ai dormi 3h.
Le matin la sage femme me met le gel!elle me dis que ce gel va provoquer des petites contractions toutes les minutes, afin de faire travailler le col pour l'ouvrir petit a petit, et que ca ne sera pas la douleur de vrai contraction, mais plus comme des étiremments dans le bas du ventre et un petit mal de rein! rien de bien méchant quoi!elle me dis aussi que je dois allé marché et bouger le plus possible! j'appelle chris pour qu'il vienne plus tot! nous sommes allé au parc promener le chien et somme revenu a l'hosto vers 13h! j'avais mal trés mal! c'était des vrais contractions! le gel fonctionnait...trop meme!
La sage femme me dis que je suis trés récéptive! des ptites douleurs?! mon oeil oui!! c'est horrible! alors ca plus la fatigue, dur de gérer! j'ai beau faire la respiration que m'a appris la sage femme aux cours, au bout d'un moment ca ne marche plus! je pete un cable et ne peux plus bouger! chris me rallonge dans le lit(car j'étais parti dans la salle de bain) et appelle la sage femme!
elle me fait une piqure pour me calmer! mais une piqure douloureuse!!!
c'est une piqure qui stoppe la douleur rapidement mais qui fait somnoler!
j'ai plus mal, et dort! quand je me reveille vers 17h30 chris est toujours là prés de moi! je voit bizarrement, j'ai la nuque raide et marche comme un playmobil!
cet état dur environ 3 heures! la sage femme passe vers 19h pour me faire un monito!
Et a 21h elle vient me chercher pour aller en salle de travail! je recommencai a sentir les contractions.Au moment ou je me lève! paf je perd les eaux! allé zou en fauteuil en route pour accoucher! cette fois ci c'est bon! chris suis derrière avec des vetements pour la petite!
ils me mettent sur le lit avec une blouse!
je passe les détails et fait court!
elle me perfore la poche des eaux completement, me vide la vessie, me branche en monito, me met une perfusion, un filet sur la tete pour pas avoir les cheveux qui trainent...Péridurale! (j'ai rien senti) et chris revient en blouse rose!
moi je dis que des conneries car encore dans le coltard!
completement détendu et MEME PO PEUR!!!
col ouvert a 2 cm!
elle revient une heure aprés, ouvert a 4 cm! elle me met une autre perf pour accélérer l'ouverture du col! j'avais mal comme des contractions mais en beaucoup plus fort! j'appui sur le bouton de la peri! la dose s'injecte! ca me soulage pas! je me dis mince ca marche po leur truc! chris appel la sage femme! je lui explique! elle me dis de réessayer! j'attends et réessai! mais rien!
chris rappel la sage femme! elle va pour vérifier, elle sent la tete du bébé! bon bah en 10 min col passe de 4 cm a coucou!!bon bah c'est parti!
Je pousse 5 fois et la miss est là! en 8 minute!
Chris fond en larme! demande a sortir deux secondes tellement l'émotions était forte! il revient de suite!il suit la sage femme pour les soins du bébé et  on fini de s'occuper de moi!
chris revient avec bébé dans les bras! wahou quel choc!
je l'allaite et ils la mettent en couveuse le temps d'attendre les 2h pour moi afin que je remonte dans ma chambre!
la miss est née a 23h52, pése 3kg250 et mesure 49 cm!!
trop belle ma fille!!
2h30 du mat' chris rentre a la maison, et moi je fais dodo en attendant le matin a 5h qu'ils m'emmènent kait pour la tété!!

voila! c'est un peu long, mais c'est comme ca que ca s'est passé!
place aux photos dans l'album

bisous



25/10/2005
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres