Mon blog...Mon mien...^^

Mon blog...Mon mien...^^

Mon premier rendez vous maternité

Pffff mon dieu, hier j'ai eu mon premier rendez vous maternité et ca ne fut pas sans mal!!
Rendez vous a 14h, arrivé là bas a 13h50!
J'arrive devant le bureau des rendez vous et me présente, une femme me montre ou allé.
Une salle immense avec des chaise partout pleine de monde et...en plein soleil grrrr...Ca commence bien, je vais devoir crevé de chaud en plus!!ils auraient pu prévoir on est en maternité non?
Bref...Je vois des gens passé a droite a gauche devant un bureau et moi????
Donc je m'avance au bureau en question et me représente elle me dit qu'il fallait que je prenne un ticket pour passé et que je devais allé au secrétariat le prendre! moi croyant que le secrétariat était la première femme que j'ai rencontré je lui répond que j'y suis deja allé.Bon elle me fait passé entre deux personnes vite fait.
Age, adresse, date prévue d'accouchement et carte vitale.Elle me donne une plaquette autocollante avec code barre, chiffre bizarre, mes noms et prénoms, et date de naissance et m'explique que je dois allé dans les toilettes prendre une fiole et faire pipi dedans, coller une étiquette, déposé ma tite boite sur un comptoire se trouvant derrière un trape au dessus des cabinet, que j'ai plus qu'a me rasseoir et attendre que l'on m'apelle pour la fameuse consultation  pour laquelle j'étais venu!!
Et Ben...tout ca pour 10 min de questions en plus!! mais bon je vous expliquerai la consultation plus tard car mes péripeties ne sont pas fini!!
donc je fais tout ce qu'elle me dis et patiente...
J'ai chaud, je creve et j'ai soif...Il n'y avait meme pas de borne d'eau, de fontaine quoi!! j'ai trouvai cela abérant sachant qu'une femme enceinte boit beaucoup, en maternité ca serait la moindre des choses!!!
l'heure tourne et toujours rien! il est maintenant 15h35 (rdv 14h)!
Je commence a me poser des questions!?!?!
Une femme passe et parle de moi a la femme qui m'a donné les étiquettes etc...
Alors elle me montre du doigt et l'autr dame m'apelle!
je me lève et elle m'emmene a l'opposé des salles de consultations...
Bon c'est quoi encore ca!!! elle m'explique que je devais allé d'abord a ce fameux secretariat pour ouvrir mon dossier et y trouver ce fameux ticket de passage en caisse!! le secretariat n'était pas là ou je pensai mais a un autre endroit!!
donc j'y suis allé, j'ai ouvert mon dossier
et suis passé 10 minute aprés a ma consultation prévu!!
En consultation elle me pose des questions sur moi sur christophe et m'explique pas mal de chose, m'osculte vite fait, me donne d'autres Rdv et une prise de sang a faire pour le diabète..
le tout 10 minute de consultation pour 1h40 de galère a crevé de chaud et de soif!! bon d'accord c'était ma première fois dans cette hosto mais vous pensez pas que les premières femme que j'ai rencontré, surtout que je leur ai dis que c'était ma première, n'auraient pas pu me dire d'allé au secretariat?

M'enfin, a la fin une femme m'a remis une malette pour bébé avec bon de réduc et magazine et autres plus une autre valisette, et des adresses de sage femme pour mes cours de prépa a l'accouchement!!
Kaitleen en avait raz le bol elle n'arrété pas de me défoncer le bidon; je la comprend car moi aussi!!!




13/07/2005
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres